Le motion design dans les stratégies de communication

Le motion design dans les stratégies de communication

23 octobre 2017 Non Par Celine Marcos
Rate this post

Malgré ses atouts, le motion design reste méconnu par plusieurs entreprises. A l’ère du web 2.0, la vidéo occupe une place primordiale comme un moyen de diffuer rapidement et efficacement l’information. Le motion design trouve de plus en plus d’adhésion chez les entreprises qui ont largement profité de sa puissance comme un outil marketing.

C’est quoi un motion design ?

Le motion design peut être défini comme l’art du mouvement. C’est le travail réalisé par un motion designer pour animer un graphique et diffuser un message d’une manière dynamique.

Le motion design se trouve sur tous les supports. Il nécessite des compétences particulières notamment en graphisme ainsi que des connaissances techniques approfondies.

Les motions design viennent suppléer les présentations graphiques statiques (images) et textes qui ne donnent pas trop envie à explorer le contenu d’un site web.

Au lieu de mettre des textes longs, il est plus judicieux de mettre un motion design qui décrit d’une manière ludique et succincte un produit ou un service.

Un motion design est un outil à grande viralité car il est facile à partager sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage des vidéos, notamment YouTube qui constitue le deuxième moteur de recherche après Google.

Les apports d’un motion design dans une stratégie de communication

En plus de sa dynamicité et de son attractivité, un motion design est une vidéo qui est taggée par des mots clés qui peuvent améliorer considérablement le référencement du site.

Grâce à un motion design, la transmission des messages est plus facile et plus garantie. Une vidéo augmente le taux de conversion des prospects. Il ne suffit pas de générer de trafic sur un site mais le plus important est de transformer les prospects en des clients et de les fidéliser éventuellement.

Vu la grande concurrence dans tous les secteurs d’activité, se démarquer est une tache difficile qui s’est simplifiée en adoptant des stratégies de communication qui incluent la vidéo.

Pour réaliser un motion design qui apporte un bénéfice concret et ressentir une valeur ajoutée, il est plus adéquat de faire appel à des graphistes professionnels qui se sont intégrés dans des équipes expertes des grandes agences.

La réalisation d’un motion design reste une prestation à cout abordable malgré les avantages qu’elle apporte une vidéo. Il s’agit d’un véritable canal de communication qui promet de meilleurs résultats dans l’avenir.