Affiche publicitaire : faire passer des messages ciblés

Affiche publicitaire : faire passer des messages ciblés

24 octobre 2017 Non Par Celine Marcos
Rate this post

L’affiche publicitaire est considérée comme un outil de communication efficace à tarif réduit. Il s’agit d’un ensemble d’images et de textes imprimé sur un support papier et collé sur une surface destinée à cet effet. L’affiche publicitaire est un objet publicitaire qui permet aux entreprises d’optimiser leur visibilité et d’atteindre une cible plus importante.

Quel format choisir pour son affiche publicitaire ?

Le choix du format de l’affiche se fait en fonction de vos objectifs, de l’endroit où vous allez appliquer l’affiche ainsi que la cible que vous voulez atteindre.

Si vous cherchez une affiche économique et convient pour multiples usages, le format A2 est le choix idéal. Avec ses grandes dimensions, une affiche publicitaire A2, pourrait être appliquée sur un mur, un panneau ou autres endroits publics. Mais vous pouvez se servir d’une affiche A2 pour un affichage à l’intérieur comme sur la porte d’une boutique, la vitrine d’un magasin.

Une affiche à grand format permet d’afficher convenablement les messages textuels et graphiques. Elle peut etre imprimée en une seule face ou en recto verso. Pour une application sur des supports opaques, vous devez imprimer votre affiche sur une seule face alors que pour des supports transparents, vous pouvez utiliser les deux faces pour insérer vos éléments graphiques et textuels.

Quelles sont les fonctions d’une affiche publicitaire ?

L’affiche est un objet publicitaire destiné être placé dans les lieux publics. La première fonction est alors de montrer, d’attirer l’attention et d’être vue par un grand nombre de passants.

L’affiche parle le plus souvent d’une marque ou d’un produit, son rôle est alors d’amener les autres à mémoriser cette marque et de s’en rappeler plus longtemps. Pour captiver l’attention de l’observateur, il est opportun d’utiliser des couleurs et des polices harmonieuses et attirantes ainsi qu’un grand format pour une meilleure visibilité.

Si le but derrière l’utilisation d’une affiche est de vanter les mérites d’un produit ou d’une marque, l’objectif réel est de faire connaitre une entreprise et de faire passer un message bien précis à une cible bien déterminée.

Au-delà de leur rôle économique, les affiches publicitaires peuvent être des supports informatifs, pour séduire et convaincre l’autre. Cet effet produit sur l’observateur va influencer sa décision d’acquérir le produit ou non.

C’est le pouvoir de la publicité exercé sur le consommateur. Il s’agit d’attirer, séduire, convaincre et inciter à passer à l’acte d’achat ou de participation à un évènement.