Découvrir la Finlande pour la première fois

Découvrir la Finlande pour la première fois

octobre 3, 2017 Non Par Adèle

La Finlande est l’un des plus vastes pays d’Europe et on le désigne souvent sous le nom de Grand Nord. Il faut savoir que ce pays est doté d’une nature généreuse qui attire les visiteurs du monde entier. Aussi, si vous n’y êtes pas encore allé, n’attendez plus pour partir vers cette belle destination. Et si vous ne savez pas encore que faire ni que voir pendant votre séjour sur place, voici des idées d’activité qui vous permettront de vous faire passer un séjour plus que mémorable.

Visiter Helsinki, la capitale

Helsinki est non seulement la capitale de la Finlande, mais aussi la ville la plus grande de ce beau pays. Et durant votre séjour en Finlande, ne manquez surtout pas d’explorer cette charmante cité. Par exemple, vous pourrez découvrir la célèbre forteresse maritime ou Suomenlinna qui est classée en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. En la visitant, vous aurez alors de vous retrouver à l’intérieur d’un sous-marin géant. D’autre part, vous pouvez aussi tout simplement faire quelques promenades dans la ville tout en observant et admirant les beaux bâtiments qui s’y trouvent. Et si vous êtes un peu fatigué, n’hésitez surtout pas à vous reposer et à vous détendre sur les marches de l’immanquable place du Sénat.

Voir les plus beaux lacs finlandais

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la Finlande est le seul pays à avoir autant de lacs sur son territoire. En effet, elle possède plusieurs lacs aussi beaux et fascinants les uns que les autres. Et dans le cadre de votre escapade sur les lieux, il est vivement conseillé de découvrir ces merveilles de la nature. En plus, sachez que vous aurez l’occasion de faire diverses activités telles que des activités nautiques, entre autres, la pêche, les sorties en bateau, le kayak ou le canoë. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple vous rendre sur le lac Saimaa qui se situe non loin de la frontière russo-finlandaise. Il est à noter que ce lac est le quatrième plus grand lac de tout le vieux continent.

Assister au beau spectacle du fameux soleil de minuit

La Finlande fait partie de ces rares pays où l’on peut admirer l’extraordinaire phénomène du soleil de minuit. Selon les explications scientifiques, le soleil de minuit serait le résultat d’un certain positionnement de la planète. Aussi, il serait dommage de ne pas profiter d’une telle