Référencement naturel : positionner un site sur les moteurs de recherche

Référencement naturel : positionner un site sur les moteurs de recherche

10 juin 2021 Non Par Celine Marcos
Rate this post

Référencement naturel, ça ne vous dit rien ? Voici un guide qui vous permettra de connaître l’essentiel sur le référencement de votre site.

Le référencement naturel : c’est quoi ?

Le référencement naturel, plus connu sous le sigle SEO (Search Engine Optimization) rassemble toutes les méthodes et techniques visant à positionner les pages web d’un site internet parmi les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Bien que Google soit une référence en moteur de recherche, il en existe de nombreux autres que les internautes consultent fréquemment comme Bing, Yahoo et consorts. Le référencement naturel a pour objectif d’améliorer la visibilité des pages, donc de votre marque/entreprise, en appliquant un lot de règles édictées par les moteurs de recherche.

Pourquoi est-il si important de référencer son site internet ?

La réponse parait évidente mais on va quand même faire un léger rappel. Le référencement naturel est indispensable car il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet, il faut donc savoir bien se placer parmi ce fourmillement numérique.

Avec cela, Google a indexé une moyenne de 30 000 milliards de pages. Lorsqu’un internaute lance une recherche sur la toile, le seul moyen de booster la visibilité d’une page est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Avoir un beau site sans référencement c’est comme vouloir remplir un seau d’eau troué, votre site a toutes les chances de rester invisible sans cette technique importante.

Vous cherchez à positionner de manière durable votre site internet sur les moteurs de recherche ? Vous cherchez une agence de referencement naturel?

Référencement Google : premier levier d’acquisition de trafic digital

Le référencement naturel SEO consiste à attirer un trafic qualifié vers vos pages, l’optimiser permet de capter l’attention d’une audience réellement intéressée par le type de services ou de produits que vous proposez.  Sur le long terme, ce trafic généré par le référencement Google est pérenne, le SEO continue donc de générer du trafic même lorsque vous ne l’optimisez plus (contrairement à la campagne publicitaire traditionnelle).

Parce que Google est le plus utilisé des moteurs de recherche

On a besoin du référencement naturel Google car c’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses parts de marché balancent entre 75 et 95% selon les pays – en France, plus de 93% des internautes priorisent ce moteur de recherche lorsqu’ils se rendent sur Internet.

Pour plus d’infos, voir également le site de l’agence https://www.vldesign.ch/ de Lausanne