Préparer sa valise pour l’île des Dieux

Préparer sa valise pour l’île des Dieux

juin 2, 2017 Non Par Malia

 Hâtes de découvrir le bout de terre paradisiaque de l’Indonésie, les globe-trotters pourront ne penser qu’à la durée du trajet à parcourir, aux merveilles qui vont les enchanter ou encore à l’accueil chaleureux des Balinais. Il convient ici de rappeler quelques équipements à ne pas oublier avant de partir en voyage vers Bali.

Préparez vos papiers pour un voyage à Bali

Avant d’entreprendre un voyage Bali, prenez le temps de vérifier scrupuleusement les dossiers nécessaires à la sortie de votre territoire et à votre séjour sur l’île.

Pour le passeport, sa validité doit être supérieure à six mois après la date de retour prévue. Il faut que celui-ci comporte une page vierge. À propos du visa, il peut être obtenu simplement à l’aéroport, moyennant une taxe, si votre séjour ne dépasse pas les 30 jours.

Pour une bonne précaution, il est conseillé de photocopier ces documents et tous vos papiers importants tels que la carte nationale d’identité, les billets d’avion.

Vous allez les conserver dans un endroit autre que celui des originaux. Si vous souhaitez faire une location de voiture sans chauffeur pour effectuer vos circuits, n’oubliez pas de vous munir de votre permis international.

Les tenues à emmener à Bali

Pendant votre voyage Bali, vous pourrez trouver des services de blanchisserie presque dans tous les quartiers. D’ailleurs, vous aurez peut-être le temps de faire la lessive.

Au cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit concernant les effets vestimentaires, il y a des boutiques convenables proposant des prix abordables. Tout cela pour dire que ce n’est pas la peine de trop encombrer votre valise.

Il suffit de prévoir quelques habits à ne pas délaisser, à savoir des maillots de bain et serviettes ultras légères pour les plages et la douche, des pyjamas, des tee-shirts ou débardeurs, des pantalons ou des jupes ainsi que des tenues adaptés à vos sports.

Par ailleurs, les sous-vêtements sont à classer dans un coin de votre sacoche. Pour les accessoires, il ne faut pas oublier le chapeau ou casquette, les lunettes et les tongs ou sandales.

Quelques accessoires indispensables pendant le voyage

En entreprenant un voyage Bali, pensez à apporter quelques équipements et produits nécessaires à votre santé et bien-être. En premier lieu, une trousse de premier secours est conseillée.

Pour passer des nuits agréables dans les régions assez délicates, il est mieux de prévoir un anti moustique. Vous aurez également à mettre dans votre valise une crème solaire, un baume à lèvre ainsi qu’un gel désinfectant pour vos mains.

En outre, le port d’un appareil photo est à ne pas manquer. C’est très important afin d’immortaliser les moments forts de votre aventure. Pour protéger vos appareils électriques, une housse destinée à cet effet est à emmener.

Encore à nicher dans vos sacs : un carnet de voyage, un guide de conversation balinais, une lampe torche, et surtout votre argent !