Partir à Tangalle lors d’un voyage au Sri Lanka

Partir à Tangalle lors d’un voyage au Sri Lanka

juin 7, 2017 Non Par lucas

Tangalle est une petite ville localisée dans le sud du Sri Lanka. Il est localisée dans le district d’Hambanthota à 195 kilomètres de Colombo. Très peu connue des voyageurs, Tangalle dispose pourtant de nombreux attraits, surtout en termes de séjour balnéaire. Située au bord de l’océan Indien, la ville promet un séjour de détente et de découverte exceptionnelle. Si vous comptez expérimenter la visite de cette ville hors des sentiers battus lors de votre séjour au Sri Lanka, découvrez dans ce post toutes les informations la concernant.

L’accès et les différentes facettes de Tangalle

Pour accéder à cette charmante et tranquille ville côtière, louez une voiture avec chauffeur ou prenez le bus depuis Tissamaharama qui fut l’ancienne capitale du royaume cinghalais de Ruhuna et la porte d’entrée du célèbre parc national de Yala. Tangalle se distingue des autres villes du sud par son atmosphère très calme. Le temps de votre circuit au Sri Lanka, notamment dans la ville de Tangalle, vous plongerez directement dans un havre de paix où vous vous déconnecterez de tout. Profitez de ces nombreuses plages afin de vous adonner au farniente et vous reposez après un long voyage de découverte des sites célèbres des autres régions. Le village de pêcheur de Tangalle vous dévoilera également les us et coutumes des locaux.

Goyambokka, une des belles plages de Tangalle dans le sud du Sri Lanka

Pour apprécier votre séjour, n’hésitez pas à rejoindre la plage de Goyambokka, à 3 km de Tangalle sur la route de Matara. Cet endroit est en effet un véritable coin magique avec un décor de rêve qui donne l’impression de passer des moments à la façon « Robinson Crusoé ». Les palmeraies sont tout simplement magnifiques et très bien entretenues avec des bungalows disposés un peu partout. De superbes criques paisibles bordées de rochers avec des eaux cristallines et des vagues douces font également parties du panorama. Vous n’y croiserez pas de touristes puisque c’est un petit coin dédié aux locaux. Cependant, vous pourrez y admirer un panorama remarquable. En outre, vous pouvez prendre des bungalows à prix raisonnable et y loger, ou bien séjourner au Palm Paradise Cabanas & Villas. C’est un hôtel avec un immense jardin luxuriant.

Marakolliya Beach, une autre merveille aux environs de Tangalle

Marakolliya Beach est une plage sri-lankaise nichée à 6 km à l’est de Tangalle sur la route de Kapuhenwala. Elle présente une bande de sable sur fond de palmiers, de lagon, de fleurs tropicales et de mangroves qui s’étirent à perte de vue (de près de 10 km environ) le long de la côte frappée par les vagues. Vous pouvez vous y adonner au farniente tout au long de la journée : manger, louer un yacht, dormir dans un hamac ou marcher sur la plage. Il est possible d’explorer un temple de la roche aux alentours, un puits de soufflage et des mangroves. Par ailleurs, c’est également l’endroit parfait pour observer les tortues. Ces dernières y viennent surtout pour pondre pendant la nuit. Si vous prenez un hébergement sur place, le personnel vous indiquera l’heure durant laquelle vous pourrez apercevoir ces merveilleuses créatures. En tout cas, il y a de très bons hôtels comme celui de Mangrove Garden & Cabanas. De par son emplacement à proximité des palmiers et également sa cuisine singulière, il promet un séjour réellement réussi.