Nouvelle-Calédonie – en plein cœur du Pacifique

Nouvelle-Calédonie – en plein cœur du Pacifique

juillet 7, 2017 Non Par lucas

Situation géographique de la Nouvelle-Calédonie : Distante de 1 500 km de l’Australie et de 2 000 km de la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie est une destination particulièrement convoitée par les touristes en quête d’exotisme. Il faut néanmoins franchir pas moins de 22 000 km depuis l’hexagone pour s’y rendre. La Nouvelle-Calédonie est une île assez vaste puisqu’elle s’étend sur 48 575 km².

Outre ses paysages de charme, il faut savoir que la Nouvelle-Calédonie se distingue grâce à la richesse de sa culture ainsi que vis-à-vis de son patrimoine historique. Ce territoire français se veut quelque peu déconcertant tellement il diffère de ses pairs. Le temps suspend son vol dès lors que l’on observe les espèces locales ainsi que les plages de sable fin et blanc. Telle une vision paradisiaque, l’eau cristalline de ses lagons émerveille. Quant à sa forêt, elle fait les beaux jours des amateurs de randonnées. Pour bon nombre de connaisseurs en matière de tourisme, la Nouvelle-Calédonie fait figure de carte postale.Culture-Kanak Nouvelle-Caledonie

Nouméa et ses atouts

En visitant Nouméa, les touristes désireux de s’instruire sont amenés à prendre connaissance de la culture Kanak. Quelques emplettes sur le marché aux étals colorés de la Baie de la Moselle ont tôt fait de répondre aux attentes spécifiques des accros du shopping. Au sein de la capitale (en l’occurrence Nouméa), les vacanciers disposent de l’embarras du choix en matière de musées. Quant aux plages, tout laisse à penser que l’Anse Vata tout autant que la baie des Citrons ne manquent pas de ravir les amateurs de farniente et de baignades.
Au terme d’une traversée en bateau de tout au plus 5 minutes, les touristes font escale sur l’îlot Canard. De magnifiques espèces sous-marines (tortues de mer, poissons…) sont à observer à l’occasion d’une séance de snorkeling. Plus au sud, se situent les fameuses gorges de Dumbea au même titre que les chutes de la Madeleine et la baie de Pony.
Cela étant, c’est en se dirigeant vers le nord de l’île que la végétation devient de plus en plus dense et sauvage. La forêt fascine autant qu’elle peut inquiéter les citadins qui d’ailleurs en prennent plein les yeux du côté de Hienghene. Ce lieu fourmille de paysages insolites parmi lesquels; les vacanciers découvrent au cœur de la baie des rochers en forme de sphinx, de poule et autres… La Nouvelle-Calédonie est constituée de plusieurs îles réparties autour de la Grande Terre. Il est à noter que l’île des Pins est sans nul doute celle qui attire le plus de touristes. Ces derniers apprécient sa piscine naturelle (baie d’Oro) ainsi que les totems que l’on retrouve dans la baie d’Upi.