Les nécessités d’avoir un équipement de performance en éclairage

Les nécessités d’avoir un équipement de performance en éclairage

septembre 29, 2017 Non Par Fanny

A travers les études qui ont été effectuées, il a été démontré que l’éclairage représente actuellement 12% des consommations électriques dans un foyer, hors chauffage et eau chaude. Les lampes basse consommation présentées comme durables dans les publicités ne sont en réalité qu’une ressource temporaire avant la vulgarisation des lampes plus performantes et écologiques qui sont les ampoules LED. Elles ont fait leur apparition dans les rayons des commerçants.

En fait, une diode électroluminescente (LED) est un composant électronique. Elle consiste à la transformation de l’électricité en lumière. Elles sont appliquées principalement selon l’ordre d’importance de marché, sur l’électronique – mobile, les écrans, le secteur de l’automobile, l’éclairage et la signalisation.

Les modules LED, qu’est-ce qu’ils rapportent ?

Il faut savoir que la baisse de rendement énergétique avec une ampoule LED est liée à la chaleur produite par les diodes accolées dans la lampe. L’ampoule LED est caractérisée par son insensibilité aux chocs, elle est plus robuste que les autres équipements d’éclairage. Avec l’ampoule LED coloriée, vous pouvez l’employer pour des jeux de lumière sans avoir utilisé de filtre. L’ampoule LED est capable de résister à des cycles d’allumage et d’extinction fréquents. Elle a la possibilité de fournir instantanément un flux lumineux selon votre besoin. A ce point, son utilisation est très avantageuse pour les applications spécifiques. Sa densité le rend très intéressante pour le remplacement des sources encastrées dans les faux plafonds.

Les modules LED peuvent directement intégrer une électronique de commande. Une mesure qui facilite la mise en œuvre de solutions de gestion de l’éclairage telles que la détection de mouvement ou la variation en fonction de la lumière du jour. Un outil qui s’avère indispensable  pour vous signaler en cas d’alerte. Si vous avez besoin de détails, nous vous invitons à visiter notre site, cliquez ici.

Economisez sur les ampoules LED, c’est possible !

Actuellement, vous avez un large choix en termes des lampes destinées à l’éclairage domestique. Elles ont toutes une qualité satisfaisante. Prenons l’exemple d’une ampoule à LED de plus de 800 lumens, elle consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6watts. Certainement, les modules LED sollicitent généralement des luminaires spécifiques. Mais dans la plupart des cas, ils peuvent être mis en œuvre dans les luminaires existants. Comme les ampoules LED, elles sont remplaçables.

Le progrès futur sur la performance et la durée de vie des ampoules LED devraient leur permettre de se positionner numéro un dans le secteur d’éclairage.