Meo Vac – une destination idéale pour les treks

octobre 20, 2017 Non Par Fanny

Meo Vac est un district de la province d’Ha Giang. La ville de Meo Vac est la capitale provinciale de Meo Vac. Elle possède de quelques milliers d’habitants située à quelques dizaines de km de Dong Van, à l’extrême Nord du Vietnam. Elle est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires. C’est en raison de son isolement par rapport au reste du pays, que Meo Vac est parfois surnommé le “nid d’aigle des Hmongs noirs”, ethnie minoritaire qui peuple cette région. Pour beaucoup de vietnamiens, le nom de Meo Vac évoque le bout du monde. Venir à Meo Vac dans le voyage au Vietnam, vous pouvez explorer des expériences intéressantes de la vie quotidienne et des ethniques du Vietnam.

Le patrimoine du paysage : 

La ville est organisée autour d’un marché rempli de produits chinois. Les rues sont petites et propres, avec de basses maisons assez typiques que l’on retrouve dans les villes de montagnes. Quelques grands bâtiments administratifs ont été récemment construits à côté des structures hôtelières familiales.

Tout comme Dong Van, la ville de Meo Vac n’a pas de lieux d’intérêts à visiter. C’est surtout la route qui y mène qui vaut le détour. Les routes Yen Minh – Meo Vac ou Dong Van – Meo Vac sont en effet les plus spectaculaires et les plus sensationnelles du Vietnam.

Le patrimoine culturel :

Justement surnommé le « nid d’aigle », Meo Vac est l’abri des Hmongs noirs ainsi que des Dzaos et des Lolos. Ces peuplades, éloignées de la modernisation des grandes villes, ont pu conserver leurs cultures, costumes et savoir-faire ancestraux.

En outre, quand vous y arrivez, vous pouvez participer dans le marché de l’amour de Khau Vai, visiter du village touristique d’ethnie de Lolo, explorer de l’abîme de la montagne de Tu Sang, du col de Ma Pi Leng et balader sur la rue de « Bonheur »

Le marché de l’amour de Khau Vai : Ce marché se tient au 27 Mars de la lune chaque année. D’abord, c’est l’endroit que les amants rencontrent ensemble mais actuellement, il est aussi l’endroit de vendre et d’échanger des produits, des objets de la vie.

Le village touristique d’ethnie de Lolo : Situé au hameau de Sang Pa A, ville de Meo Vac, district de Meo Vac, le village touristique d’ethnie de Lolo apporte la culture spécialisée qui présente clairement dans les activités quotidiennes, les festivals, les vêtements surtout les vêtements de femmes. Arrivez – vous à ce village et vous participez dans les festivals de Lolo pour découvrir des traditions, écouter des chansons folkloriques et admirer des danses spécialisées des minorités d’ici dans le voyage sur mesure au Vietnam

L’abîme de la montagne de Tu Sang : Situé dans le cœur de géoparc mondial de plateau de Dong Van, l’abîme de la montagne de Tu Sang  est l’une des plus magnifiques œuvres du Vietnam.

Le col de Ma Pi Leng : Situé à la province d’Ha Giang, le col de Ma Pi Leng est la plus dangereuse rue du Vietnam avec sa longueur environ de 20 km en traversé du sommet de Ma Pi Leng – un sommet possède la hauteur de 1.200 mètres d’altitude.

La rue de « Bonheur » : Cette rue a été construite pour lier de la ville d’Ha Giang et la ville de Meo Vac. Sa longueur est environ de 20 km. Visitez – vous cette rue pour avoir des expériences inoubliables dans votre circuit  Vietnam.