Isoler les combles seulement à 1euro –  oui c’est possible !

Isoler les combles seulement à 1euro – oui c’est possible !

septembre 23, 2017 Non Par Fanny

Les citoyens, quels que soient leurs revenus, doivent bénéficier des conditions de logement confortables en termes de stabilité thermique et de facture d’énergie. L’isolation de la toiture et notamment les combles perdus est une priorité. Elle peut réduire de 30% des besoins énergétiques. Le système d’isolation des combles 1euro consiste à donner la possibilité aux ménages ayant des revenus les plus modestes, d’effectuer des travaux de rénovation nécessaires de leur habitat. Dans le cadre de leur mission, les spécialistes du financement des économies d’énergie œuvrent aux profits des citoyens afin de les appuyer dans leurs travaux d’amélioration énergétique.

Isolation des combles pour 1 euro-  nécessité pour la sécurité et le confort

A commencer en 2016, des techniciens spécialistes sont descendus sur le terrain pour assurer les travaux nécessaires de rénovation aux profits des particuliers. Les ménages aux ressources financières trop limitées sont les bénéficiaires de la politique Isoler les combles pour 1 euro. Selon les études effectuées, ces ménages représentent 25% des foyers en France.

Le système d’isolation des Combles 1 euro est un programme énuméré dans le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie de la loi Transition énergétique.  Ce système est né par la volonté d’aider les ménages en situation de précarité énergétique. Il a pour objectif d’inciter les foyers modestes à l’accomplissement des travaux d’isolation des combles perdus.

Comment rassurer les foyers au système d’isolation des combles 1euro ?

Selon la loi contre la précarité énergétique, l’isolation des combles pour 1 euro est tout à fait possible. Un dispositif élaboré pour l’intérêt des foyers modestes afin qu’ils puissent jouir le confort et la sécurité dans leur propre habitat.

Dans le cas d’une isolation des combles, la somme qu’il faut payer ne dépend pas du revenu fiscal. Elle est établie selon les références fixées par l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat. Par conséquent, de nombreux foyers ont bénéficié l’application de ce programme. Les foyers intéressés sont invités  à remplir le formulaire d’éligibilité.

Les foyers sont sécurisés et rassurés car l’Etat exige aux fournisseurs d’énergie et de carburants de contribuer à la diminution des consommations d’énergie des ménages. Des lourdes sanctions sont imposées pour ceux qui ne veulent pas collaborer.

Il existe  une option d’isolation des combles perdus pour 1 euro, sans avance de frais. Quels sont les paramètres à mettre en considération pour pouvoir être éligible à ce programme ? En réponse : Il faut prendre en compte : la zone géographique, le nombre de personnes dans le foyer ainsi que le revenu fiscal de référence.