Sur une série de vingt victoires de suite, toutes compétitions confondues, le club allemand du Bayern Munich se présentera à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne avec le statut de favori, dans la finale qui l’opposera au PSG. Les Bavarois ont confirmé tout le bien que les amoureux du football pensent d’eux cette année en atomisant le FC Barcelone sur le score sans appel de 8 buts à 2.

Un résultat historique que la bande à Hans Flick compte réitérer face aux joueurs de Thomas Tuchel, ce dimanche sous le coup de 21 heures dans la capitale portugaise. Une victoire que le virevoltant Serges Gnabry et ses camarades devront arracher à des Parisiens en quête de leur première couronne en champion’s League.

Des statistiques impressionnantes

L’édition 2019/2020 de la League des champions est assurément l’une des plus abouties pour le club bavarois. Les statistiques enregistrées depuis le début de la campagne sont là pour le prouver. Le Bayern Munich a eu un parcours exceptionnel en phase de poules avec une victoire 7 à 1 sur la pelouse de Totternahm.

Les joueurs de Hans Flick ont également fait montre de leur très grande efficacité devant les buts adverses en battant un autre club anglais, en occurrence Chelsea par le score de 7 à 1 après au sortir de la double confrontation au stade des huitièmes de finales.


Devenu une redouble machine de guerre depuis l’arrivée sur le banc de Hans Flick comme coach, le Bayern impressionne par un jeu très alerte, et surtout efficace. La démonstration de force face aux partenaires de Léo Messi suffit à elle seule pour dire que l’équipe allemande est favorite face au PSG. La force du groupe bavarois demeure intacte même si certaines faiblesses ont pu être constatées dans son match des demi-finales contre l’Olympique Lyonnais.

Il faut cependant relativiser sur ses limites, car le Paris Saint-Germain n’évoluera pas dans les dispositions tactiques que celles adoptées par Luis Garcia et ses hommes mercredi dernier. Notre Pronostic psg bayern reste par conséquent en faveur des Allemands.

Une efficacité redoutable

Le Bayern a une attaque avec plus de 140 buts cette année, toutes compétitions confondues. En league des champions dont la finale se joue ce dimanche face au PSG, le club munichois totalise une quarantaine de réalisations avec plus de 15 buts marqués par son attaquant vedette, Robert Lewandowski.

Si les protégés de l’entraîneur Hans Flick, retrouvent leurs sensations face au Barça, c’est sûr qu’ils feront passer une soirée difficile aux joueurs du PSG. Mais avec leur dernière prestation face aux Lyonnais, il n’est pas sûr que les Bavarois atteignent un tel niveau de performance face à une équipe de la stature du Paris Saint-Germain.

Une victoire pour conclure une année exceptionnelle


Grand favori de cette édition de la League des champions, le Bayern Munich n’imagine d’autre option que la victoire. Cependant, si un résultat victorieux permettrait de terminer en beauté une saison déjà bien remplie avec une Bundesliga et une coupe d’Allemagne au Palmarès, il faudra se fier du PSG qui a aussi soif de gloire sur la scène européenne.


Il est vrai que sur le papier et au vu des performances réalisées, on peut parier sur le club bavarois pour la victoire finale. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les joueurs de Thomas Tuchel ont aussi du répondant. Pour confirmer sa grande forme actuelle, les poulains de Flick devront se battre jusqu’à la dernière seconde. Seule la réalité du terrain parle en football.