Que faut-il rapporter du Cambodge en guise de souvenir ?

Que faut-il rapporter du Cambodge en guise de souvenir ?

août 17, 2017 Non Par Fanny

Pour les touristes désirant acheter des souvenirs pendant leur voyage Cambodge, les cadeaux pullulent sur l’ensemble du territoire. Vous en dénicherez pour tous les gouts et toutes les bourses. D’ailleurs, il y en a tellement que vous ne saurez pas où donner de la tête.

Les produits incontournables du marché cambodgien

Parmi les souvenirs classiques à ramener durant un voyage Cambodge, le « krâma » est sans aucun doute un must. C’est une sorte d’écharpe traditionnelle des khmers. Cette pièce est souvent confectionnée en soie ou en coton. Elle est disponible en divers coloris et se vend à un prix abordable. En bref, c’est un cadeau typiquement cambodgienque vos amis ou proches apprécieront à coup sûr. Outre le krâma, le poivre de Kampot constitue aussi incontournable. Sachez qu’il est considéré comme étant l’un des meilleurs au monde. Il existe en quatre variétés, noir, vert, blanc et rouge. Ce cadeau ravira certainement les cordons bleus de votre famille.

Des souvenirs à inclure dans votre check-list

Entre autres produits plébiscités des vacanciers en voyage Cambodge, les vanneries font également office de parfaits cadeaux. Presque tous les marchés locaux en vendent à des prix attrayants. Il suffit de marchander un peu et l’affaire est dans le sac. Achetez, par exemple, des paniers en bambou, une balle en rotin tressé pour les enfants ou encore des objets pour la décoration de votre intérieur. À part les vanneries, les sculptures en bois ou en pierre sont aussi des articles à ne pas oublier au cours d’un circuit au Cambodge. Vous en trouverez notamment dans les ateliers artisanaux à un excellent rapport qualité-prix.

Quelques articles insolites à rapporter du Cambodge

De tous ces produits, si aucun ne fait votre bonheur, voici d’autres petites idées. Depuis quelque temps, les globe-trotters en voyage Cambodge affichent une affection particulière pour les cerfs-volants khmers. Ces derniers renferment une histoire séculaire et occupent une place importante dans la culture locale comme en témoigne le festival annuel ainsi qu’un musée à Phnom Penh. Ils sont vendus dans toutes les formes et tailles imaginables.Vous trouverez parfois des modèles géants qu’il ne faut pas moins de 3 personnes pour les tenir. En gros, c’est un achat assez insolite, mais qui constituera un cadeau parfait pour les petits comme les grands. Outre les cerfs-volants, ramenez également des produits en cuivre typiquement cambodgiens, des tee-shirts aux couleurs et décors du pays, de vieux billets de collection, des livres…