Le Chili, une destination idéale pour les passionnés de la nature

Le Chili, une destination idéale pour les passionnés de la nature

août 4, 2017 Non Par Malia

 

Riche en biodiversité, le Chili abrite une faune exceptionnelle et une flore exubérante. Ce pays d’Amérique du Sud se démarque également par la beauté de ses paysages.

Il constitue ainsi une destination exaltante pour partir en vacances et se dépayser. Au cours de leur passage dans cette contrée, les touristes se rendront dans la région de Coquimbo pour visiter la zone humide de renommée internationale « Las Salinas de Huentelauquén ». Ce site est composé de cours d’eau, de dunes de sable, d’étendues de terre et de plages qui raviront les vacanciers.

Arrivés dans cette localité, les voyageurs observeront diverses espèces d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens, de mammifères et de plantes. Certaines espèces sont en voie d’extinction comme la loutre marine, le crapaud chilien et le cactus Eriosyce chilensis.

Les routards ont aussi la possibilité de se promener sur la berge du fleuve Choapa où se réfugient diverses espèces de poissons comme le Mulet cabot (Mugil cephalus).

Le parc national Puyehue, un site d’exception

Les routards poursuivront leurs voyages Chili dans la région des Lacs pour visiter le parc national Puyehue. Sa vaste superficie d’environ 107 000 ha est recouverte de forêts luxuriantes.

Avec ses paysages volcaniques impressionnants et ses zones densément boisées, ce parc enchantera sûrement les contemplatifs. Dans cette oasis, les touristes découvriront des sources thermales ainsi que des stations de ski.

Ce bout d’Éden préserve la faune caractéristique de la Patagonie à savoir les viscaches, les pumas, les renards blancs, les guignas, les ragondins… Il constitue également un haut lieu d’observation de diverses espèces d’oiseaux comme le condor.

À part cela, ce parc d’exception abrite des chutes d’eau où les bourlingueurs passeront des moments de détente. Les globe-trotters peuvent y faire de la baignade, du canoë-kayak.

Par ailleurs, la partie d’Antillanca dans cette localité offre aux voyageurs des sentiers de randonnée. Cette activité leur permettra d’apercevoir de petits lacs, propices pour profiter de l’air frais loin des vacarmes urbains.

Une escapade dans le parc national Torres del Paine

La visite du parc national Torres del Paine est un must-do lors d’un voyage au Chili. Ce site se trouve entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Riche en faune et en flore, il séduit les adeptes de la nature. Le parc abrite plus d’une vingtaine d’espèces de mammifères comme le guanaco et l’huemul.

Il constitue également un haut lieu d’observation des animaux prédateurs, à l’instar du chat de Geoffroy, du Renard de Magellan, de la moufette de Patagonie et du puma.

Ce dernier est une espèce en voie disparition. Ce havre de paix fascinera aussi les passionnés de safari ornithologique. En effet, plus de 100 espèces d’oiseaux tels que le nandou de Darwin, le condor des Andes ou encore la conure magellanique s’y réfugient.

À part cela, les globe-trotters peuvent s’adonner à une promenade dans la forêt de Magellan où ils apercevront une grande variété de plantes, à l’exemple de l’arbre coihue.