Diminuer le cholestérol, c’est possible en quelques gestes

Diminuer le cholestérol, c’est possible en quelques gestes

octobre 9, 2017 Non Par Adèle

Dès que l’on atteint un certain âge, il faut faire très attention à son taux de cholestérol. Il n’y a rien d’alarmant en fait si on suit un régime alimentaire strict. Voici les aliments à consommer au moins trois fois par semaine.

 

L’aubergine contre le cholestérol

L’aubergine est très bonne pour la santé. Cet aliment contient en fait des fibres solubles qui préviennent naturellement contre le cholestérol. En effet, un régime contenant des fibres solubles réduit de 10 à 15 % le taux de cholestérol dans le sang. Il existe différentes manières de cuire l’aubergine. Vous pouvez la découper en lamelle et frire. Elle est également délicieuse, sautée avec d’autres légumes. Une aubergine farcie de viande hachée et à consommer avec de la sauce tomate est excellente.

 

La noix contre le cholestérol

La noix est un excellent aliment qui combat contre le cholestérol. Cet aliment contient en fait des fibres et des acides gras insaturés qui sont bon pour le cœur et pour le sang. La noix est dotée des stérols végétaux qui vont remplacer le cholestérol dans le sang. Ces éléments sont en fait des substances saines pour l’organisme. Vous pouvez consommer l’aliment en salade, en apéritif ou encore avec du fromage.

 

L’avoine contre le cholestérol

L’avoine est un aliment sain et riche qui combat efficacement contre le cholestérol. Il contient en fait des bêta glocanes, des fibres solubles qui emprisonnent le cholestérol. Ces éléments assurent également la bonne digestion. Il existe mille et une façons de consommer l’avoine : en müesli, accompagné d’amandes et de noisettes, en salade ou en dessert avec un yaourt ou la crème dessert.

 

L’asperge contre le cholestérol

L’asperge est un aliment délicieux, même si on pense toujours le contraire. L’aliment contient des fructooligosaccharides, des glucides qui éliminent le gras dans le sang. En plus de cela, l’asperge contient également du glutathion qui supprime de cholestérol oxydé qui est dangereux pour la santé des artères. Pour rendre l’asperge appétissante, vous pouvez le consommer en soupe, en purée ou pourquoi pas avec une bonne sauce vinaigrée.

 

La tomate contre le cholestérol

La tomate est une arme redoutable contre le cholestérol. Elle contient du lycopène, un antioxydant qui purifie le sang. L’élément permet de dissoudre les radicaux libres formés en cellules. En même temps, la tomate prévient contre le cancer de la prostate, le diabète et l’ostéoporose. Vous pouvez consommer la tomate en crudité, farcie ou pourquoi pasen smoothie.

 

La myrtille contre le cholestérol

La myrtille lutte contre le cholestérol, car elle contient de ptérostilbène, un antioxydant. La consommation régulière des myrtilles diminue le risque des maladies cardiovasculaires.Plusieurs ouvrages espagnols comme le Contra el colesterol,dieta sana y mediterránea des auteurs Gloria Cabezuelo et Pedro Frontera vous intéressera fortement. Avant de s’en procurer, il est nécessaire de connaître les bases de cette langue. Prévoyez des cours d’espagnol à Paris pour vous perfectionner rapidement. Angelio Academia rassemble des professeurs qualifiés et efficaces qui vont vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.