Communemag, la réalité augmentée

Communemag, la réalité augmentée

octobre 18, 2016 Non Par Celine

Le monde de la presse écrite en Suisse romande, accueil avec un grand plaisirs, un nouveau venu, un magazine gratuit nommé Communemag.

Il s’agit d’un magazine totalement connecté. Produit en Suisse, son numéro régional sort annuellement et s’accompagne de deux suppléments qui sont Stations Mag, en été et Export Mag en hiver.

Ainsi, ces trois magazines suisses, ainsi que toutes les versions régionales du magazine publient tous genres d’articles en relations avec les tendances actuelle en matière de luxe, art, beauté, mode, économie et événementiel, tout en soutenant en premier lieu les entreprises et les produits suisses.

Ainsi chaque numéro comporte plusieurs interviews des personnalités les plus influente de la suisse romande.

Le petit plus du magazine communemag

Communemag est plus qu’un simple magazine régional, au contraire, c’est un fer de lance de l’innovation, ainsi c’est le premier à avoir relevé le défi de la réalité augmentée, surtout quand on sais que le magazine est gratuit et distribué à tout les ménages des communes concernées.

Dans cette perspective, Communemag ajoute des éléments virtuels au papier en bénéficiant au lecteur la possibilité de plonger dans un univers mixte. Il procède à intégrer des images 3D aux images réelles afin de permettre aux lecteurs de pénétrer dans le monde de l’annonceur, du site, de l’artiste ou de l’auteur en restant sur place. Ce système permet aussi d’essayer des produits ou de visiter des lieux.

Une innovation comme on voit rarement dans le monde de la presse romande.