Les bienfaits de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline

octobre 8, 2016 Non Par Celine

La spiruline est une variété de micro algue bleue qui renferme un maximum de matières protéiques et qui se fait planter dans quelques pays en Afrique et mexicains comme il est expliqué sur guidespiruline.fr.

Elle est un produit qui comprend la quasi totalité des substances nutritives demandées par le corps humain.

Elle est mise en vente dans les points de vente soit en cachets, ou encore en poudre bleu-vert et personnes la voient à bien des égards, comme un garant de notre santé.

D’ailleurs, elle a plusieurs propriétés curatives et prophylactiques. Toutefois, elle est un produit encore ignoré du public et ses avantages ne sont pour l’instant pas assez diffusés.

Les vertus de la spiruline

Parmi les maintes vertus thérapeutiques de cette plante, on peut citer la modération du taux d’insuline. Elle est alors prescrite par pas mal de praticiens dans le traitement de certains types de diabète.

Maints chercheurs ont prouvé à travers leurs études que cette algue est vraiment riche en bêta carotènes et en fer, et qu’ainsi elle peut aider à protéger du cancer.

Leurs études ont aussi permis de se rendre compte que ce produit concourt à diminuer le taux de corps gras contenus dans le corps humain.

Cette plante joue également un rôle intéressant dans les soins esthétiques, particulièrement dans le soin de la chevelure et des ongles, par un impact naturel sur leur brillance et leur épaisseur.

Quelques esthéticiens l’utilisent aussi en guise de médicament anti-âge car les anti-oxydants qu’elle comporte ralentissent les effets de l’âge.

Complément alimentaire très conseillé, la spiruline est un excellent médicament qui d’une part, rend aisée la digestion et de l’autre, sert d’aliment de base dans des régimes hypocaloriques.

Il faut aussi noter que la spiruline est un très bon médicament qui lutte contre l’éreintement et la déficience énergétique. D’une manière générale, les athlètes l’utilisent même afin de vivifier leurs corps et développer leur énergie et leur fermeté.

Par surcroît, cette plante aux nombreux avantages, est accessible dans les épiceries bio et sur le net.