Tout ce que vous devez savoir sur le massage naturiste

Tout ce que vous devez savoir sur le massage naturiste

novembre 9, 2021 Non Par Celine

Vous avez entendu parler du yoga nu. Vous avez entendu parler de la course à pied nue. Maintenant, que pensez-vous du massage nu ? Oui, vous avez bien lu. Le massage naturiste est un terme général désignant différents massages qui ont lieu dans la nudité. La pratique du nudisme existe depuis la nuit des temps.

Elle a commencé comme un mouvement social et s’est développée comme une forme de relaxation et de loisirs. De nos jours, de nombreux naturistes considèrent leur mode de vie comme une alternative au nudisme ou à sa variante « sans vêtements ».

Comment trouver un massage naturiste à Fribourg?

L’internet a révolutionné l’accès aux salons de massage naturistes. Il est facile de trouver un salon de massage sur Internet. Beaucoup de gens préfèrent utiliser le net lorsqu’ils recherchent de tels services.

La raison principale pour laquelle c’est si facile est qu’il existe de nombreuses critiques et recommandations sur le web concernant les salons de massage. Vous pouvez généralement les rechercher sur un site web dédié comme https://www.girls2see.ch/girls/fribourg/.

Vous pouvez également obtenir des recommandations. Mais c’est délicat, car les recommandations sont subjectives. Même celles des personnes qui vous connaissent bien peuvent être biaisées. 

Qu’est-ce qu’un massage naturiste?

Un massage classique est un massage complet du corps avec des huiles et des lotions. Un massage naturiste est un peu différent. Un massage naturiste consiste plutôt en une série de positions du corps, conçues pour masser le corps.

Il existe différents types de salons de massage naturiste. Certains proposent des chambres individuelles où vous pouvez bénéficier d’un massage privé. Vous pouvez également opter pour un massage en groupe. Dans ce type de salon, deux massothérapeutes travaillent dans la même pièce et massent plusieurs clients en même temps.

Les salons de massage nudistes sont un peu comme des saunas. Ils sont généralement privés, avec de la musique douce, des serviettes chaudes et peut-être des bougies parfumées.

Le massage lui-même peut être doux ou vigoureux. Les thérapeutes naturistes expérimentés passent souvent d’une technique douce à une technique vigoureuse, selon la préférence du client.

Contrairement aux saunas ou aux hammams, les salons de massage naturistes ne chauffent pas l’air. Ils utilisent plutôt une pièce chaude pour masser le corps.

C’est pourquoi ils n’utilisent pas d’huiles ou de lotions. Mais ils utilisent des serviettes chaudes, des bougies parfumées et parfois de la musique relaxante.

 L’expérience du massage naturiste à Fribourg

Les bienfaits d’un massage naturaliste sont aussi surprenants que nombreux. Nous savons que le massage, comme le yoga ou la course à pied, est bon pour la santé. Mais le massage naturaliste a ceci de particulier. Le massage est à la fois relaxant et stimulant.

Un massage est une manipulation manuelle des tissus mous du corps, qui vise à soulager les douleurs et les tensions. Le thérapeute touche vos muscles, tendons et ligaments, en exerçant une pression ferme mais douce.

Le massage naturaliste, quant à lui, est plus doux. Étant donné que le massage naturaliste travaille avec le corps, et non contre lui, la majeure partie du massage est passive.

Le thérapeute utilise ses mains pour faire bouger les muscles, mais il n’essaie pas de les pousser en position. Le travail du thérapeute consiste à favoriser vos mouvements naturels en manipulant votre corps.