Les sites naturels incontournables à visiter au Kenya

Les sites naturels incontournables à visiter au Kenya

mai 24, 2017 Non Par lucas

Pour les vacances à venir, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un voyage à la découverte des sites naturels au Kenya ? Ce pays de l’Afrique de l’Est regorge de magnifiques paysages à couper le souffle ainsi que d’une remarquable richesse faunistique et floristique qui vous en mettront plein les yeux. Si l’idée de séjourner dans ce pays de rêve vous séduit, vous trouverez à travers cet article une sélection des meilleurs sites naturels que vous pourrez visiter durant votre périple dans le territoire kényan.

Lac Nakuru

Situé à 160 km au nord de Nairobi, le lac Nakuru fait partie des sites incontournables à visiter lors de votre voyage au Kenya. Pour plus d’information sur ce voyage, cliquer ici. Ce magnifique parc adossé à la ville de Nakuru est clôturé et abrite de nombreuses espèces animales, dont les rhinocéros blancs et noirs, impalas, hérons, léopards, girafes de Rotshild, gazelles de Grant et de Thompson, chacals, damans des rochers, etc. Durant votre visite de la réserve, vous pouvez pique-niquer dans des espaces dédiés pour profiter d’une superbe vue sur le lac. Dans la même mesure, vous aurez l’opportunité d’admirer les nombreux flamants roses, pélicans et plusieurs autres oiseaux qui se pose sur les eaux du lacs pour se nourrir. Si vous vous passionnez par la flore, l’exploration de la forêt d’acacias à fièvre jaune ne manquera pas de vous émerveiller.

Massaï Mara

Se trouvant au sud-ouest du Kenya, cette réserve nationale du Massaï Mara s’étendant sur un territoire de près de 1 700 km² abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du territoire kényan. Son paysage fait de savanes, de forêts et de montagnes escarpées présente des écosystèmes variés. À travers les années, Massaï Mara est devenu l’habitation de centaines d’espèces d’oiseaux, de grands troupeaux d’herbivores ainsi que de la plus dense population de lions d’Afrique. Lors de votre exploration du parc, vous aurez l’opportunité de croiser un grand nombre d’animaux sauvages en pleine nature, à l’instar des fameux « Big Five » regroupant : éléphant, buffle, lion, rhinocéros et léopard. Les girafes, les crocodiles, les impalas et les petites antilopes d’Afrique ou dik-diks sont également des animaux remarquables que vous adorerez observer dans cette gigantesque réserve.

Kenya et Le Tsavo

S’étendant sur 21 000 km² de surface, le Tsavo est le plus grand parc d’animaux sauvages en Afrique. Il se divise en deux parties, à savoir Tsavo de l’Est et Tsavo de l’Ouest. La zone orientale est caractérisée par un paysage désertique et plate, tandis que la partie occidentale est une région vallonnée. La réserve abrite des paysages contrastés ainsi que de plusieurs biotopes induisant la diversité de sa faune. Lors de votre exploration de la réserve, vous aurez le plaisir de découvrir un magnifique panorama fait de paysage vert, rouge, bleu et blanc. Parmi les nombreux animaux sauvages que vous pourrez observer dans le site, il y a notamment le fameux « Big Five ». D’autres espèces telles que les antilopes, oryx, crocodiles du Nil, vervets (singes verts), etc. sont également visibles dans le Tsavo.