Tout savoir sur les campagnes d’affiliation

Tout savoir sur les campagnes d’affiliation

21 décembre 2017 Non Par Celine Marcos
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Depuis l’arrivée du web 2.0, le commerce électronique connaît un essor fulgurant. Les technologies disponibles permettent désormais de faire des courses en ligne avec facilité. Néanmoins, cela n’est pas aussi simple pour les e-commerçants. Ces derniers doivent adopter de nouvelles stratégies pour se démarquer de la concurrence  et améliorer  leurs ventes. Dans cette optique, beaucoup d’entre eux  optent pour une campagne d’affiliation.

Qu’est-ce qu’une campagne d’affiliation ?

Cette stratégie consiste à multiplier les points d’interaction avec les clients. Idéalement, une enseigne devrait disposer de plusieurs sites e-commerce. Cependant, force est de constater que cela alourdirait les coûts et rendrait particulièrement difficile la gestion des activités.

Dans le cadre d’une campagne d’affiliation, les intéressés doivent contacter des affiliateurs qui mettront  en avant leurs produits ou leurs services. En s’inscrivant sur des plateformes spécialisées, les vendeurs parviennent  à attirer des clients qualifiés. Bien entendu, le propriétaire de la boutique affiliée verse une commission à son partenaire. Néanmoins, les retombées sur le chiffre d’affaires sont vraiment significatives.

Pour les entreprises proposant des souscriptions diverses, il est par exemple intéressant de contacter l’administrateur d’un comparateur en ligne. Pour les e-commerçants, un site de cashback serait plus conseillé.

Le cashback : une technique d’affiliation efficace

Le cashback se présente comme un système d’affiliation particulière. Le cashbacker use de son réseau pour rediriger une communauté  d’acheteurs vers une boutique partenaire. Pour chaque achat que ces consommateurs  effectuent  auprès d’une enseigne affiliée, le cashbacker reçoit une commission qu’il partagera ensuite  avec les internautes concernés. Les clients reçoivent alors des remboursements, ce qui donne les moyens d’attirer de nouveaux clients et de mieux rentabiliser une échoppe virtuelle.

Cette technique marketing a prouvé son efficacité aux États-Unis. Désormais, de plus en plus de sites e-commerce français optent pour ce type d’affiliation afin de gagner en notoriété rapidement. Pour un e-commerçant, cette stratégie permet de faire connaître son produit phare. Avant de s’y lancer, il convient  toutefois de faire le bon choix entre plusieurs plateformes. Un cashbacker qui propose une application cashback mobile à l’exemple de Lyoness application, est toujours bien plus intéressant. Effectivement, la plupart  des consommateurs font leurs courses sur internet avec leurs téléphones. Un utilitaire mobile facilite donc les transactions.