Publicité sur Internet comment réussir

Publicité sur Internet comment réussir

2 juin 2018 Non Par Celine Marcos
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Depuis l’arrivée d’Internet, la publicité sur le World Wide Web a été très populaire. De nombreuses entreprises, epetites et grandes en ont profité et c’est ainsi que vous pouvez voir des annonces sur toutes les pages Web que vous visitez. Le consommateur peut aller sur n’importe quel moteur de recherche et taper le mot-clé relatif à ce qu’il recherche et lancer la recherche et ils seront fournis avec une liste énorme de résultats correspondants à leur recherche à partir de laquelle ils peuvent choisir. C’est une méthode de publicité internet Google très rentable et rapide.

Il est devenu très facile pour toute entreprise d’avoir un site Web personnalisé grâce auquel ils peuvent faire de la publicité, interagir directement avec le client; fournir des détails sur leurs produits et services. Des bulletins d’information réguliers, des offres, des réductions peuvent être présentés sur le site pour augmenter l’intérêt des visiteurs du site.

Comme il est facile d’atteindre n’importe quel type de public concernant n’importe quel type d’entreprise, la possibilité d’une mauvaise utilisation est toujours là. Basé sur cette publicité sur Internet est classé en deux types de publicité:

  • la publicité en ligne légale.
  • la publicité en ligne illégale.

La publicité en ligne légale inclut les annuaires de publicité en ligne, la publicité de moteur de recherche, la publicité d’email, et la publicité d’ordinateur de bureau.
La publicité illégale est plus communément appelée spamming. Cela se fait généralement en modifiant certains paramètres du système à l’aide d’applications externes, après quoi les fenêtres contextuelles sont envoyées à un réseau ou un ordinateur particulier. Les applications externes sont connues comme adware ou spyware. Certains d’entre eux sont vraiment nuisibles, les plus connus étant les chevaux de Troie, qui sont très difficiles à désinstaller et à retirer du système.

Avec l’augmentation de la technologie, des effets spéciaux sont utilisés pour rendre la publicité plus intéressante. Couleurs vives, bonne mise en page et beaucoup d’imagination. Typiquement, des logiciels performants sont utilisés pour concevoir des publicités de plus en plus performantes. Selon la technologie utilisée pour concevoir des publicités peuvent être classés en différentes catégories.

Les bannières publicitaires sont des animations affichées sur le site Web généralement créées en HTML ou javascript. Il y a une gamme de types et de tailles des annonces. Les bannières publicitaires astucieuses sont des bannières comportant une fonctionnalité supplémentaire de boîtes de dialogue et de boutons, qui s’affichent sous la forme d’une alerte ou d’un message d’erreur. la technologie flash est parfois utilisée.

Une fenêtre contextuelle (pop up) est une publicité affichée dans une nouvelle fenêtre qui recouvre la page Web active. Une publicité pop-under s’ouvre dans une autre fenêtre qui se trouve sous la page Web active et peut être vue après que la fenêtre actuelle soit fermée ou réduite.

Les annonces interstitielles sont celles qui s’affichent avant de passer à la page souhaitée.

Les annonces de fond d’écran forment l’arrière-plan de la page Web.

Les annonces qui flottent sur l’écran sont appelées une annonce flottante.

Les publicités intelligentes sont téléchargées à un rythme lent sans interrompre le fonctionnement normal du site.

Une annonce qui agrandit et modifie le contenu de la page affichée est appelée publicité expand.

Les publicités qui sont affichées dans un formulaire vidéo sur un site Web sont appelées une annonce vidéo.

Il existe de nombreuses façons d’acheter des créneaux publicitaires sur Internet comme CPM, CPV, CPC, CPA, CPL et CPO. CPM ou coût par mil signifie que l’annonceur est censé payer pour un certain nombre de personnes à qui la publicité sera exposée.
CPV ou coût par visiteur signifie que l’annonceur est destiné à payer pour les personnes à qui la publicité a été livrée.
CPC ou coût par clic signifie payer pour le nombre de clics effectués sur la publicité par les visiteurs. Bien que la publicité soit affichée sur le site, le montant n’est payé qu’après que le visiteur a cliqué sur l’URL de la publicité.
Le CPA ou le coût par action signifie que l’éditeur de publicité dépiste tous les frais de publicité, mais il n’est payé que si le visiteur clique sur la publicité et achète un produit ou signe un service.
CPL ou coût par lead est similaire à CPA, seulement que le visiteur n’a pas forcément besoin d’acheter quoi que ce soit; il ou elle peut simplement demander à recevoir des bulletins réguliers et des offres spéciales.
CPO ou coût par commande est où l’annonceur paie chaque fois qu’une commande est passée.

Les publicités en ligne peuvent non seulement être utilisées pour promouvoir un produit ou un service, mais en fait elles peuvent être utilisées à des fins telles que la promotion de campagne de charité et la diffusion de messages liés à l’éducation.