Petites astuces pour un réveil plus facile

Petites astuces pour un réveil plus facile

septembre 7, 2017 Non Par Fanny

Il est toujours bon de rappeler ces conseils évidents et aisés à mettre en œuvre au quotidien mais qui facilitent réellement votre réveil. On les tente ?

Un réveil facile commence la veille au soir

Pour que le réveil ne soit pas trop douloureux, il est important évidemment de dormir suffisamment et dans les meilleures conditions. Quelques méthodes peuvent vous y aider

  • Ne buvez pas de boisson énergisante 8 heures avant d’aller vous coucher. Cela vaut pour le café, les sodas, le thé et même le chocolat au lait !
  • Si vous aimez une boisson chaude le soir, préférez une tisane ou un lait au miel.
  • Évitez aussi l’alcool qui perturbe la qualité de votre sommeil et rend le réveil difficile.
  • Inventez une routine du soir : comme pour les enfants en bas âge, la routine du soir vous apaise et aide l’endormissement. Cela peut-être un bain, un livre, une douche, une chanson…
  • Sortez la télévision et tous les écrans de la chambre à coucher. Refusez toute lumière bleue 2 heures avant le dodo.
  • Préparez vos vêtements, votre lunch et votre sac pour le lendemain. Le réveil n’en sera que moins stressant. Vous pouvez aussi mettre la table du petit déjeuner, mettre le café dans la machine, etc.
  • Vérifiez la température de la chambre, qui ne doit pas dépasser 21°.
  • Branchez votre réveil hors de portée. Cela vous forcera à vous lever le lendemain…

De bonnes habitudes matinales pour faciliter le réveil

Le matin aussi, forcez-vous à une nouvelle routine. Rapidement, vous ne pourrez plus vous passer du bien-être qu’elle procure dès le réveil :

  • Allumez la lumière en même temps que le réveil ou investissez dans un simulateur d’aube.
  • Faites votre lit, ce qui vous donnera un sentiment d’accomplissement de grand matin.
  • N’appuyez jamais sur le bouton snooze.
  • Buvez un verre d’eau avant le premier café du matin.
  • Ne négligez pas les protéines au petit-déjeuner et ne focalisez pas uniquement sur les glucides. Cela vous rassasiera beaucoup plus longtemps.