Les bonnes pratiques pour réussir un référencement local.

Les bonnes pratiques pour réussir un référencement local.

24 novembre 2017 Non Par Celine Marcos
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Au vu de la concurrence qui se renouvelle sans cesse, créer et promouvoir une entreprise n’est pas chose facile. Fort heureusement pour celles qui disposent d’un site internet, le moteur de recherche Google leur propose des outils adaptés afin d’être bien positionné parmi le flux de résultats de recherches locales sur Internet. Cet outil est appelé référencement local.
Référencement local, les  détails sur ces quelques lignes.

Qu’est-ce que le référencement local?

Le référencement local désigne une sous-partie du référencement global. Cette technique permet à une entreprise locale d’exploiter au mieux le flux abondant de clients potentiels qui naviguent sur ses pages. Autrement dit, elle consiste à être bien positionné dans les résultats de recherche locaux pour que l’établissement s’affiche selon la requête des internautes. Cet outil non négligeable peut, s’il est utilisé dans les règles de l’art, devenir un vecteur important de trafic et donc de chiffre d’affaire.

3 étapes indispensables pour réussir son référencement local.

Pour maintenir votre business sur la première page de Google, il y a certaines actions auxquelles vous devrez faire attention.

Premièrement, tâchez d’être présent dans les « listings » locaux, autrement dit, prouvez que votre entreprise existe vraiment. Il faudra que vous la situiez localement et que vous fournissiez des informations fiables aux internautes. Vous avez tout intérêt à veiller à ce que chaque information soit complète et cohérente entre elles. Le moindre manque de fiabilité pourrait vous couter très cher.

Une fois vos informations bien véhiculées, pensez à avoir des avis de consommateurs. Google porte une attention particulière là-dessus car c’est la preuve que votre société est active et qu’elle offre un service de qualité. Et comme les moteurs de recherche sont chargés de repérer les meilleures adresses, plus les avis sur votre entreprise sont positifs, plus vous seriez référencé localement. Bien entendu, il se peut qu’il y ait quelques avis négatifs, dans ce cas, ne paniquez pas et proposez des solutions plutôt que d’argumenter sur le problème. Montrez aux consommateurs que ce commentaire vous préoccupe.

Pour gagner en visibilité dans votre secteur géographique, vous devrez créer un profil d’entreprise sur Google+/ Google My Business. Cela vous permettra en l’occurrence d’apparaître dans Google Maps, de partager des actualités sur vous, de recueillir plus facilement les avis des consommateurs, et bien d’autres avantages.

Etre référencé à Madagascar.

Etre référencé dans votre secteur géographique est particulièrement important pour ne passer à côté de clients potentiels. Toutefois pour être bien référencé localement, il vous faudra travailler avec une agence de référencement naturel. Cela représente un investissement à haute rentabilité pour votre entreprise. Besoin d’une agence web à Madagascar, contactez sans plus attendre l’agence ACW-Madagascar.