Landing page : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Landing page : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

3 septembre 2018 Non Par Celine Marcos
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La création landing page pro est un outil très efficace lors d’une campagne publicitaire, vous permettant d’améliorer nettement votre taux de conversion. Mais pour cela, il y a quelques points à respecter et surtout des erreurs à éviter pendant la création de la landing page.

Comment créer une landing page efficace ?

La landing page, également appelée page d’atterrissage ou page de destination, est un outil utilisé lors des campagnes publicitaires pour augmenter le taux de conversion et promouvoir un produit ou un service. Or pour réussir la création landing page pro, il y a quelques critères à respecter et éléments à inclure. Une page landing doit en effet être convaincante pour que le client accepte de faire ce que vous lui demandez.

Pour cela, vous aurez besoin d’un design unique et attractif, d’un titre accrocheur qui incite le visiteur à consulter tout le contenu de la page puis d’un contenu intelligent, bien soigné, précis et convaincant. En plus des textes, il faut se servir des images dans votre landing page tout en gardant un bon équilibre.

Aussi, vous devez inclure un bouton call-to-action convaincant et qui donne confiance. Au final, il ne faut pas négliger le référencement naturel de votre landing page et faire en sorte qu’elle soit ergonomique, responsive, rapide au chargement et adaptée aux supports mobiles.

Les erreurs à éviter sur une landing page

Si elle n’est pas bien travaillée, la landing page peut avoir un contre-effet. Il y a donc quelques erreurs à éviter à commencer par le titre. Le titre doit en effet être accrocheur et correspondre à ce que recherchent les internautes. C’est en lisant le titre qu’ils décideront s’ils vont rester ou non.

Quant au design, l’envie de faire quelque chose d’unique et de créatif peut vous mener à trop charger la page. La simplicité est toujours meilleure. Il ne faut surtout pas encombrer la page au risque de distraire le visiteur et de le confondre. Il faut également éviter d’aborder trop d’aspects sur votre page landing.

Soyez plutôt précis sur un seul message que vous voulez passer. Une autre erreur qui peut rendre votre landing page inefficace est le fait de donner plusieurs choix au visiteur. Ce n’est pas une bonne idée, le visiteur souhaite recevoir une demande claire à laquelle il peut réfléchir rapidement et choisir rapidement.
La création landing page pro peut être temporaire dans le cadre d’une stratégie webmarketing, mais elle peut parfois être permanente.