Comment j’ai choisi le cours de piano le plus efficace ?

Comment j’ai choisi le cours de piano le plus efficace ?

mars 10, 2018 Non Par Lay

La réponse est simple. Depuis des années, nous cherchions une méthode de piano. Quelle soit de formation classique ou directement par internet, le choix est difficile à faire. Il faut se poser les bonnes questions avant de commencer à apprendre le piano comme par exemple: est-ce que je souhaite apprendre le solfège ?

Est-ce que ma motivation est assez grande ? Puis-je étudier le piano sans professeur à mes côtés ? Suis-je prêts à de déplacer aux cours chaque semaine ?

En lisant ces quelques questions (comme nous d’ailleurs), nous avons opté pour une solution simple et efficace et donc par internet. Pourquoi ?

Simplement car si l’on souhaite suivre un cours de piano de chez soi, en toute tranquillité et sans dépenser des fortunes alors nous avons fait le bon choix. L’étude du piano ou du synthétiseur d’ailleurs demande du temps, du courage et de l’autonomie pour voir des progrès rapidement apparaître.

La méthode de piano présentée par Nicolas Catrix au doux nom de Mon Cours de Piano propose une initiation assez complète pour qui souhaite déjà apprendre les bases du clavier sans trop se compliquer la vie.

Le cours est construit selon un profil type : une explication de l’exercice, du solfège (très léger) appliqué à la leçon, une vidéo filmée en HD afin de savoir ce qu’il faut faire et bien sur quelques portées musicales où se déroule l’exercice à interpréter.

Réussir son apprentissage du piano grâce à une méthode en ligne !

Peut-être vous vous dîtes que vous n’êtes pas vraiment fait pour apprendre le piano ?

Détrompez-vous ! Sachez déjà que dès les premiers cours de piano vous jouerez sur votre clavier vos premières notes de musique. De plus, la formation est pragmatique car l’objectif du professeur online est de vous apprendre tous les trucs pour progresser rapidement au piano.

Si c’est une question d’argent alors rassurez-vous également…

Donc quel plaisir de pouvoir étudier le piano sans limite de temps et sans vider son portefeuille.

Mais il est préférable de juger par vous-mêmes car le site propose également des fiches mémo pour revoir ou apprendre par exemple les accords de piano ou encore la transposition voire les bases du solfège tant redoutées par les apprentis au piano.