Pourquoi utiliser l’enseigne lumineuse ?

Pourquoi utiliser l’enseigne lumineuse ?

17 avril 2018 Non Par Celine Marcos
Rate this post

Dans le cadre d’une communication publicitaire, le choix du support est une étape cruciale pour la réussite ou non de la stratégie. Diffusion de spots publicitaires sur les différents médias, impression d’affiches publicitaires, de flyers ou réalisation de kakemonos ou drapeau publicitaires, le choix est multiple en fonction des besoins et des cibles visées.

Il y a également les enseignes lumineuses qui se démocratisent davantage dans le domaine de la communication publicitaire.

Qu’est-ce qu’un caisson lumineux ?

Le caisson lumineux figure aujourd’hui parmi les chouchous de la communication déco & tendance. Comme son nom l’indique, le caisson lumineux a pour particularité la présence d’un système de rétro-éclairage.

Ce dernier permet d’optimiser la visibilité de l’affichage de jour comme de nuit. L’éclairage peut être un éclairage au néon ou à LED en fonction des nécessités.

Il existe actuellement différents types de caissons lumineux. Parmi eux nous pouvons citer les enseignes drapeau caisson lumineux, les caissons simples. L’enseigne double face permet un affichage de part et d’autre du caisson.

Le panneau publicitaire à défilement et le caisson lumineux à toile tendue permettent essentiellement un affichage étendu sur une surface de taille importante telle que les bâches publicitaires par exemple.

Utilisation des caissons lumineux

Les caissons lumineux présentent un atout de visibilité optimale. Utilisable en intérieur comme en extérieur, les caissons peuvent être d’excellents outils de communication qui vont permettre d’attirer l’attention du public.

Les caissons lumineux d’intérieur sont idéales pour éclairer les affiches publicitaires, les PLV ou encore l’enseigne d’un magasin dans un centre commercial. Ils peuvent être dans cette mesure service de guide pour les clients.

D’ailleurs, les caissons d’intérieur peuvent être installés en tant qu’applique ou suspendus afin de répondre à tous les besoins.

Les caissons d’intérieur quant à eux sont essentiellement utilisés en guise de support pour les enseignes de magasins et les panneaux publicitaires.

Les avantages des caissons lumineux

Les caissons lumineux présentent un atout majeur en termes de communication publicitaire. Ils sont dans un premier temps faciles à monter .

Aussi, ils offrent  un maximum de mobilité à leurs utilisateurs en cas de nécessité de déplacement.

Les caissons lumineux permettent également de bénéficier d’un support qui peut facilement s’adapter à toutes les situations. Ils peuvent être également être disponibles en différentes tailles et leur coût à la réalisation est peu élevé.