Comprendre l’e-réputation

Comprendre l’e-réputation

31 octobre 2017 Non Par Celine Marcos
Rate this post

Toute personne ayant déjà utilisé Internet ou même ayant une adresse email a une identité numérique. Pour la gérer et en prendre soin, il faut avoir recours à une agence d’e-réputation.

Qu’est-ce que l’e-réputation ?

L’e-réputation est l’identité numérique d’une personne ou d’une entreprise. Elle se construit autour de notre activité sur le web. En effet, nos commentaires, les avis qu’on a laissé, nos profils construisent notre e-réputation. Ces informations permettent à la toile de savoir qui nous sommes quels sont nos centres d’intérêts. Il est donc important de faire attention à tout ce qu’on fait et à tout ce qu’on publie sur la toile. Par ailleurs, les avis des internautes à notre sujet contribuent également à notre image sur Internet, d’où la nécessité d’effectuer une veille régulière. La plupart des gens se fient en effet sur les avis et commentaires laisser par les internautes en ligne avant de prendre une décision. Aussi, un mauvais peut avoir un impact négatif sur votre image. Il est toujours possible de supprimer les informations peu flatteuses en contactant le webmaster du site et en lui demandant sa suppression. Si cela n’est pas réalisé dans les 2 mois, il est possible de déposer une plainte après de la CNIL. Gérer son image sur le web n’est pas donné à tout le monde, d’où la nécessité de faire appel à une agence d’e-réputation.

Bien gérer son e-réputation

Vous n’avez pas assez de temps à consacrer à votre e-réputation ? Faites appel à une agence d’e-réputation. Elle a pour mission de prendre soin de votre image en ligne en effectuant une veille régulière et en publiant les informations pertinentes. Avant de gérer son identité numérique, il faut en effet faire un diagnostic pour évaluer son e-réputation. Il faut savoir ce que les gens disent à notre sujet et ensuite supprimer les informations peu pertinentes à notre sujet. Par ailleurs, il est possible de construire une toute nouvelle identité numérique en créant un profil professionnel. Cela permettra de faire la distinction entre votre vie privée et professionnelle.  Mais même dans ce cas, il est toujours important de faire attention à ce que l’on publie. Gérer une e-réputation peut donc demander beaucoup de temps, ce que tout le monde n’aura pas forcément. C’est pour cette raison même qu’il est recommandé de recourir à une agence d’e-réputation. Expérimentée dans le domaine, elle saura tout ce qu’il faut faire pour bien gérer votre image.