Comprendre le paysage de l’âme

Comprendre le paysage de l’âme

9 juin 2018 Non Par Celine Marcos
Rate this post

Au fil des années, nous accumulons une série d’expériences. Notre tendance est d’évaluer et de simplement réfléchir sur ce que nous avons vécu et ce que nous avons appris. Un voyage intérieur vers ce que nous ne pouvons plus voir de nos yeux nous permet de voir à travers notre âme

Le paysage de l’âme crée un mouvement et un modèle synchronique entre notre cœur et notre esprit à travers les visions intérieures de notre âme. Quand le cœur et l’imagination joignent leurs forces pour regarder en arrière ou regarder en avant, nous approfondissons notre conscience de ce que nous sommes réellement. Cet approfondissement de qui nous sommes vraiment est notre âme. Pour cela on peut évidemment se faire aider par un coaching psychologique.

la spiritualité un voyage

Il a été dit que « nos cœurs ne se reposeront pas jusqu’à ce que nous nous reposions en toi ». C’est notre voyage dans la vie. C’est notre voyage de retour. C’est le voyage dans la qualité spatiale de l’existence qui nous a amenés dans ce monde. C’est le voyage de ce qui nous conduit à travers cette vie. Et, c’est le retour à l’endroit où tout a commencé.

On pourrait dire que le bébé et les personnes âgées ont plus d’âme que de corps. Tandis que vous et moi développons notre personnalité et notre ego, nous commençons à penser que nous sommes quelqu’un. Ram Dass appelle cela « quelqu’un qui s’entraîne ». Nous commençons à penser que nous sommes réels et à agir sur cette apparence d’être alors que nous passons à l’âge adulte. Quand nous arrivons à maturité, nous retournons dans ce que Ram Dass a appelé «l’entraînement de personne».

A la recherche d’une authenticité

Nous passons beaucoup de temps à apprendre à développer notre indépendance dès l’enfance pour la perdre à nouveau en mourant. C’est le voyage de l’innocence à la grâce. L’expression humaine est un voyage avec beaucoup de hauts et de bas. Ce qui nous maintient sur la voie et souvent sain dans un monde fou est le «paysage de l’âme». Le paysage de l’âme nous donne la force de faire l’impossible et de nous donner de l’espoir quand il n’y en a pas.

Même si toutes les parties du Soi doivent être embrassées avec attention et amour inconditionnel, il y a quelque chose en nous qui perfectionne notre vraie nature. Notre moi authentique sait que nous grandissons à travers la vie et que nous traversons simplement la vie en même temps. Cet équilibre délicat entre ces deux forces de la nature nous permet de rester sur notre chemin. C’est le chemin de savoir qui nous sommes à travers les différentes expériences et expressions de notre vie. En nous concentrant, nous apprenons à faire confiance à notre âme et à y trouver une direction lorsque la direction dans la vie n’est pas présente.