Ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel

Ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel

7 mai 2018 Non Par Celine Marcos
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Le référencement naturel est une technique qui consiste à positionner son site dans les résultats de recherche sur des requêtes définies stratégiquement. Pour cela, il s’agit de suivre des règles bien précises. Cet article fait le point sur tout ce qu’il faut savoir concernant le référencement naturel.

SEO : quel est l’intérêt ?

Il existe des milliards de pages web, qui ne seront jamais visitées si elles ne sont pas trouvables. Le SEO est un levier d’acquisition de trafic essentiel à travailler. L’intérêt de ce levier par rapport aux autres, réside dans le fait que l’on amène sur son site Internet des personnes qui sont à la recherche d’un bien ou d’un service, ou encore d’une information, et que le trafic est donc qualifié. De plus, travailler son SEO est un travail qui est pérenne sur le long terme.

Il peut également être très intéressant de travailler son référencement local, comme le fait par exemple cette agence de référencement à Lyon pour des TPE et PME. Le référencement local est très utile pour les petits commerces, d’autant plus que la recherche vocale est de plus en plus utilisée et que les résultats locaux doivent être au maximum optimisés.

SEO et SEA : les différences

Les deux techniques servent à positionner son site Internet dans les résultats de recherche. Cependant, elles présentent des caractéristiques bien différentes. Le SEA permet d’être affiché immédiatement, suivant un système d’enchères, alors que le SEO se travaille manuellement, et est efficace sur le long terme. De plus, le SEA est vu comme de la publicité, alors que le SEO, comme son nom l’indique, comme des résultats naturels.

Optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel se travaille selon plusieurs leviers : il y a tout d’abord de nombreux critères on-site à travailler, afin d’avoir un contenu conséquent et de qualité, et de mettre en valeur les différents mots-clés. Le netlinking du site est ensuite à travailler. De nombreuses autres techniques sont nécessaires. En continuelle évolution, l’algorithme de Google nécessite donc une réelle veille afin de se tenir au courant de toutes les nouveautés.