Une borne escamotable pour protéger sa place de parking

Une borne escamotable pour protéger sa place de parking

octobre 26, 2017 Non Par Fanny

Le contrôle d’accès dans les parkings et les places de stationnement fait partie des grandes préoccupations des entreprises et des propriétaires d’immeubles. Afin de garder l’espace le moins encombré possible et empêcher l’accès aux véhicules non autorisés, plusieurs techniques efficaces et abordables sont disponibles. On cite particulièrement les bornes escamotables qui sont de véritables alternatives aux barrières de sécurité.

Qu’est-ce qu’une borne escamotable ?

La protection des places de stationnement est nécessaire en particulier dans les zones à haute surveillance comme les ambassades, les banques, les sites industriels ainsi que les bâtiments administratifs et les lieux privés. Le problème est que les portails ou encore les barrières ne sont pas toujours suffisantes pour renforcer la sécurité dans ces endroits. Heureusement, il y a la borne pour parking. C’est un équipement de sécurité efficace qu’on peut installer en complément d’une barrière.

Une borne escamotable, est un équipement anti vandale qui fonctionne avec un système hydraulique ou électrique. Elle est conçue d’un matériau solide comme l’acier. Elle dispose également d’une finition en epoxy, ce qui garantit sa résistance aux intempéries.

Pour rappel, ce type de borne adhère complètement au sol. Elle descend automatiquement à chaque passage de véhicule ayant accès. Il est également possible de paramétrer les commandes pour empêcher le passage des véhicules non autorisés. Le plus grand avantage de ce système est son effet dissuasif qui permet de limiter les intrusions.

Pourquoi installer une borne escamotable sur votre parking ?

La résistance est un des grands atouts des bornes escamotables. L’acier qui la constitue lui permet de résister à des chocs importants, même à ceux d’un véhicule bélier. Ce qui fait de lui un dispositif très efficace pour maîtriser le niveau de sécurisation dans les lieux à haut risque.

Une borne de parking comme cela peut également être personnalisée et s’adapter en fonctions des exigences de sécurité de votre entreprise. Vous pouvez en effet l’accompagner d’un système d’alarme, de feux de signalisation, de signalisation ou encore de cellules de détection.

Actuellement, grâce aux diversités des équipements technologiques, vous pouvez définir le contrôle d’accès de votre espace de stationnement selon vos besoins. Vous pouvez en effet recourir au système de badge, une télécommande à distance, un clavier à code ou tout simplement un bouton poussoir.