Bien choisir son enseigne lumineuse Led

Bien choisir son enseigne lumineuse Led

octobre 11, 2017 Non Par Fanny

Enseigne simple ou double face, lettres individuelles, caissons, panneaux…. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe une multitude de manières d’orner votre façade et de vous faire remarquer. Mais comment choisir l’enseigne lumineuse Led la plus adaptée à votre activité ? Voici quelques éléments de réponse.

Faire d’une enseigne lumineuse un ambassadeur de votre marque

L’enseigne lumineuse est l’une des premières choses que l’on voit en arrivant devant votre boutique. Elle fait office d’éclairage et de décoration, mais sert également de support publicitaire.

En effet, la signalétique extérieure permet d’attirer l’attention des clients et garantit une bonne visibilité de votre commerce, de jour comme de nuit. Vous pouvez aussi vous en servir pour mettre en avant votre logo ou encore pour transmettre un message à travers votre slogan.

Par ailleurs, elle s’avère indispensable pour vous démarquer de vos concurrents, et ce, dès le premier regard. Mais pour profiter d’une visibilité optimale, il ne faut pas jeter votre dévolu sur n’importe quel modèle. Sans être exhaustifs, et pour mieux vous éclairer, nous allons vous présenter les modèles d’enseignes lumineuses les plus prisés.

Quel format choisir ?

Le choix d’un modèle dépend surtout de la nature de votre commerce, mais aussi de votre budget et de votre emplacement. Opter pour le panneau publicitaire vous permet par exemple d’avoir une enseigne d’une taille importante et d’y imprimer de nombreux visuels et textes.

Quant aux lettres boîtiers éclairées, elles offrent une excellente visibilité grâce à leur épaisseur pouvant atteindre 30 centimètres. Les lettres découpées et éclairées par Led sont certes moins imposantes, mais elles sont élégantes. Elles conviennent parfaitement si vous proposez des produits de haut de gamme.

Les bandeaux en Led qui font leur grand retour depuis peu. Remis au goût du jour, ceux-ci allient tendance et modernité pour magnifier votre façade.

En guise de conclusion, le choix d’une enseigne lumineuse Led ne doit pas s’effectuer à la légère. Tout en sublimant vos façades, elles vous aident à attirer davantage de clients. Pour ne pas vous tromper, le mieux serait de vous adresser à un professionnel. Celui-ci saura vous conseiller et vous aider à choisir la signalétique adaptée à votre magasin.