Apprendre la technique de l’épée du Tai Chi

Apprendre la technique de l’épée du Tai Chi

8 juin 2018 Non Par Celine Marcos
Rate this post

Habituellement, les enseignants donnent aux étudiants suffisamment de temps pour pratiquer tous les mouvements de base d’abord avant d’extraire les techniques les plus intenses. Il faudra un étudiant au moins 2-3 ans d’expérience avant de le laisser manipuler le tao (couteau ou épée courte). Si l’étudiant est vraiment bon et a déjà maîtrisé tous les arts en une année, alors il peut être un candidat pour apprendre le tao plus tôt que prévu.

Il faudra un étudiant au moins 10 ans d’expérience de Tai Chi pour manier la technique de l’épée. Les enseignants prennent leur métier très au sérieux.

C’est pourquoi certains hésitent à enseigner la technique de l’épée à moins qu’ils ne soient sûrs que la personne puisse manipuler la lame dans son essence.

Il est rare de rencontrer un maître qui enseigne l’épée car c’est une chose très dangereuse à apprendre surtout si la personne n’est pas vraiment prête à l’apprendre. Certains ne l’enseigneront pas du tout.

Avant, il y avait beaucoup d’enseignants qui permettaient aux étudiants d’apprendre le chemin de l’épée, instantanément, après avoir appris les bases du Tai Chi.

Comme une sorte de progression, en premier, ils enseignaient aux étudiants les choses de base comme la méditation debout. La poussée des mains ensuite. Il y a aussi des mouvements spécifiques comme le style Tchoung dans sa forme rapide.

Pratiquer ceux-ci véhicule une base solide des techniques et des mouvements du corps.

Les armes sont introduites peu à peu. Ils ont des variétés d’enseignements concernant les épées comme le tao, etc….. Après avoir maîtrisé l’utilisation indépendante des épées, ils continueront à pratiquer mais cette fois, par deux. Les pratiquants organiseront des séries d’entraînements puis viendra le moment du combat

C’est comme si l’on pratiquait la poussée des mains avec une arme. Les mouvements circulaires similaires sont ceux qui sont utilisés pour couper, hacher et trancher. Les mouvements de hachage peuvent être trouvés dans le tao.

Chaque type d’art martial tourne autour d’un Concept

Les méthodes d’entraînement d’un art doivent toujours refléter les concepts et veiller à ce que chaque mouvement soit en harmonie avec la nature.

Dans l’épée de Tai Chi, il y a des spécifications multiples. Malheureusement, la manière raide qui est enseignée par certains instructeurs ne reflète pas l’énergie prédite dans le Tai Chi.

Le Tai Chi Chuan tire ses concepts de plusieurs formes d’exécution. Le style Yang est la forme la plus commune. Il est composé de 56 à 64 mouvements. Les variations du modèle standard dépendront beaucoup de l’école de pensée et de l’accent de chacun.

Pendant la pratique de l’épée, une personne doit se concentrer sur la douceur et le calme du mouvement. L’esprit devrait être aussi calme que l’océan calme pour être capable de refléter le sentiment le plus intime d’une personne.

Le corps doit rester à flot comme naviguer dans un ciel clair. L’une des raisons pour lesquelles les gens étudient l’art de l’épée est que l’arme apporte les éléments de l’esprit et du corps dans l’unité.

Pour utiliser l’épée correctement, il faut supposer que c’est une partie de son corps et pas seulement une arme de destruction.

Il doit réaliser que l’épée a une grande importance qui, lorsqu’elle est enlevée, est une épreuve plus grande.